APPEL : 07 80 96 72 86

INTERVENANTES
Quand l’art et la sophrologie se rencontrent, le corps et l’esprit s’expriment en harmonie.
La co-intervention d’une sophrologue et d'une artiste permet d’explorer la créativité à travers le mouvement, la respiration et l’improvisation. Ensemble, elles offrent un espace où l’expression corporelle et émotionnelle se libère, favorisant la confiance en soi et le bien-être.
Claire-Lise de Zerbi

Sophrologue diplômée de l’Ecole de Sophrologie Caycedienne de Corse « Sofronicia », j’ai d’abord travaillé dans divers secteurs, toujours en lien avec l’éducation: chargée de mission éducative au Centre culturel français de Rangoon en Birmanie, puis d’Hanoi au Viêt Nam, j’ai poursuivi mon parcours en Sciences Humaines au sein de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales à Paris. En 2011, je suis revenue vivre en Corse, à Bastia, le lieu de mes racines, où j’ai travaillé 5 ans dans le secteur associatif, sur des missions d’éducation et de formation.
Mon expérience en Asie, puis mon travail auprès des élèves à l’école m’ont permis de réaliser combien la connaissance de soi, la reconnaissance de nos émotions, l’intégration du corps dans les moments d’apprentissages étaient des éléments essentiels à l’épanouissement des enfants, mais aussi des adultes.
C’est cette prise de conscience qui m’a conduite à la sophrologie et m’a engagée dans ma reconversion professionnelle.
Cora Laba

CORA LABA(eye), chanteuse et touche à tout de la scène, s’est engagée longtemps dans des projets musicaux et collectifs hybrides.
Parallèlement à l’écriture musicale, elle élabore un langage d’improvisation en résonance avec d’autres formes artistiques (littérature, danse, arts plastiques, composition à l’image), notamment en investissant des outils technologiques tels que pédales looper et boîtes d’effets afin de pouvoir modeler à l’envie sa matière vocale.
Aujourd’hui, elle développe une proposition musicale très personnelle fusionnant ses différentes expérimentations de la voix et du corps sonnant aux nouvelles technologies, pour une célébration de la nature. L’élément eau dans sa forme de glace l’inspire tout particulièrement, pour ses qualités de résonances sonores et philosophiques.